Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte rendu de réunion du 04/04/2018 à 20h30.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colere-d-Artemis

Colere-d-Artemis

Compte rendu de réunion du 04/04/2018 à 20h30. Commen10

Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de notre réunion de guilde du Mercredi 4 Avril 2018 à 20h30.

Présents :

Observateur :

Atalatanta (Meneur guilde Insomnia)

Intervenants :

Yunity (Membre clan Les Kipages)
Aqua (Membre clan Les Kipages)

Membres de la guilde :

Amaras
Cutty
Free
Gus
Latro
Mangemort
The-punishing
Zaris-tothe
Ip-mer
Vanitass
Ymir
Oultrax


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


1° Les Kipages : qu'est se que c'est? (avec éventuellement un intervenant de chez eux pour présenter.)

Les Kipages est un clan sur le serveur Furye proposant des évents sur le serveur (environ toutes les deux semaines), notamment des loups garous de tierce lieux version dofus, des boufbawl, et plus récemment un cluedo version dofus.

Ces évents sont ouvert à tous, sans distinction de guilde ou d'alliance.

Pour devenir membre de Les Kipages il faut faire une candidature sur leur forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une fois intégré il n'y a aucune obligation d'être tout le temps présent, l'investissement se fait celons les disponibilités. On peut également leur demander un appuis pour l'organisation d'évent en dehors de leur clan mais en association avec eux.

Leurs évents se font généralement sur une map dofus ou un havre sac, tout en étant en vocal sur leur discord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour plus d'info mp Aqua ou Adof.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2° Bilan des départs et arrivés sur le mois de Mars.

Bilan des départs :

Weedeuh : Arrivé dans la guilde via recrutement vocal n'est pas resté longtemps, n'a jaamis parler en canal guilde, ni en vocal après son recrutement.
Cannes-abysse : Arrivé dans la guilde via recrutement vocal, était bien intégré mais ne trouvait pas sa place dans la guilde acause de son level (74), est donc parti vers une guilde lui convenant mieux.
Briochedu69 : Arrivé dans la guilde pour rejoindre Yuki membre de la guilde qui avait fusionné avec nous, est parti pour le rejoindre dans sa nouvelle guilde.

Bilan des arrivées :

Zaris-tothe et Asaw sont arrivés suite à leur retour du serveur mono-compte, nous les connaissions déjà de l'époque ou nous menions l'alliance MASE ensemble.
Tyuh et Magic-kong ont été recrutés via vocalils se sont bien intégré, participent activement à la vie de la guilde et aide beaucoup lorsqu'ils sont connectés. Il ne sont donc plus à l'essais.
Panka est arrivée dans la guilde via candidature sur le forum suite à la dissolution de sa guilde La Paix Hizan, guilde ami membre de notre ancienne alliance NTAI, mal grès nos crainte quant à son autonomie elle est très bien intégrée.Elle n'est donc plus à l'essais.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3° Les events et sorties à prévoir et bilan des deux ans de la guilde.

Les évents :

Mangemort propose un tournoi PvP hebdomadaire sans prise de tête avec des bonus/malus et à la fin du mois d'Avril un multi-évent.
J'aimerais également proposer des évents en semaine.

Les sorties :

Les sorties sont mal organisées dans notre guilde, pour plus d'organisation nous avons créé un canal spécial ou les personnes ayant des donjons à passer pourrons les notés, afin qu'on s'organise pour les passages.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


4° Point sur la guilde (son ambiance, son fonctionnement, des problème à transmettre?)


J'ai constaté que lorsque mon conjoint et moi ne sommes pas là, une baisse d'activité est constatée, que ce soit en canal guilde ou sur discord, j'aimerais que ça évolue, car ça veut dire que si je pars en vacance, ou que je souhaite jouer un peu à un autre jeu, je ne peux pas car l'ambiance de la guilde dépend de moi.
Pour remotiver les gens à jouer nous pourrions partir sur des quêtes ensemble (abyssal, tutu, ddg etc...), Ymir propose des sorties attaque percos pour changer un peu.

Pour le recrutement, 50% des personnes recruter par vocal ne sont déjà plus dans la guilde, je penses que nous devrions resté sur le recrutement par forum, d'autres penses que nous devrions garder en parallèle un recrutement par forum, je vais donc faire un sondage pour décidé de l'évolution de notre recrutement.

Je rappel que nous avons des coffres de guilde pour aider les personnes de la guilde à up leurs métiers de récoltes (bûcheron, mineur jusqu'au level 100 environ et pécheur alchimiste, paysan jusqu'au level 150 environ). Bien sur il est demandé aux personnes que nous aidons à up de renflouer le coffre avec nous des que possible.

Nous avons un googledocs pour référencer les métiers de chacun dans la guilde. Une création du me^me type de fichier pour les alignement et ordre va être créé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5° Les rangs à pourvoir.

Suite au départ des personnes venant de la guilde d'Atlante nous avons perdu la plupart de nos gouverneurs (personne devant faire le bilan avant chaque réunions des absents longue durée, des arrivés et des départs de la guilde). J'ouvre donc le recrutement de 3 gouverneurs.
Le rang trésorier n'a plus d'utilité en tant que responsabilité, suite aux derniers vols dans le coffres d'une personne ayant ce rang, je suis désormais la seule (avec Mangemort proprio de la maison) à avoir le code des coffres d'entraide.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6° Notre candidature chez HYLIA ou intégration (ne sait on jamais d'ici là :p).

Nous avons été accepté chez HYLIA,nous avons postulé chez eux, suite au constat que notre guilde est peut-être auto-suffisante dans son fonctionnement, le manque de personnes pour les évents ou sorties était à déplorer.

Les retours concernant notre intégration sont relativement bon, c'est une alliance ou l'entraide est présente, même si un manque d'activité à été constaté, Aqua se propose de remonter nos remarques, j'ai proposé de faire des évents en alliance pour rassembler les membres, notamment un blindtest musical sur le discord d'alliance afin que celui-ci soit plus utilisé.

Comme d'habitude si j'ai oublié des choses d'hésitez pas à me le dire.

Merci à Yunity et Aqua pour leur intervention au sujet du clan Les Kipages.

Merci à Atalatanta pour sa présence en tant qu'observateur.

Bien à vous.

Colere-d-artemis

https://mugiwaras-zoosylum.forumgaming.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum