Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evolution de notre mode de recrutement.

+3
Zaris-Tothe
the-Punishing
Colere-d-Artemis
7 participants

Evolution de notre mode de recrutement?

Evolution de notre mode de recrutement. I_vote_lcap43%Evolution de notre mode de recrutement. I_vote_rcap 43% [ 3 ]
Evolution de notre mode de recrutement. I_vote_lcap43%Evolution de notre mode de recrutement. I_vote_rcap 43% [ 3 ]
Evolution de notre mode de recrutement. I_vote_lcap14%Evolution de notre mode de recrutement. I_vote_rcap 14% [ 1 ]
Total des votes : 7


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colere-d-Artemis

Colere-d-Artemis

Bonjour à tous,

Ce post fait suite à notre réflexion en réunion de guilde portant sur notre mode de recrutement.

Tout d'abord un petit bilan de notre période de recrutement via vocal :

50% des personnes recruter par vocal ne sont déjà plus dans la guilde.
Les 50% restant s'étant très bien intégré et s'avèrent être de bon éléments.

Pour moi 50% de personnes restante c'est peu. Je serais personnellement pour un retour à notre habituel recrutement uniquement via candidature sur notre forum.

Mais tout le monde n'est pas forcément de mon avis. C'est pourquoi je souhaiterais savoir se que vous, vous en pensez.

A vos votes!

https://mugiwaras-zoosylum.forumgaming.fr

the-Punishing

the-Punishing

je pense qu'on devrait garder le recrutement par forum, ce qui ne doit pas empêcher les gens de venir en vocal avant ou pendant leurs candidature bien entendu Smile
je pensait a la limite a faire une étude au cas par cas, si la personne n'est pas a l'aise avec l'écrit par exemple, de nous faire l'équivalent de la candidature écrite en vocal avec 2-3 personnes présente pour juger la candidature, et au pire quelqu'un pour le retranscrire plus ou moins sur le fofo pour que les autres guildeux puissent voter Smile

Zaris-Tothe

Zaris-Tothe

Par expérience j'ai observé que le passage par candidature écrite n'empêchait pas de tomber sur des personnes "inadaptées" à la structure pour laquelle elle postule.
La période d'essai reste le moment réellement déterminant.

La candidature écrite freine énormément pour différentes raisons.
L'entretien vocal est beaucoup plus souple et permet aux personnes d'être testées plus rapidement.

Mangemorts



Je pense personnellement que la candidature écrite est un sérieux frein au recrutement au vu de la quantité d'offre sur " le marché " si vous me permettez .
La candidature vocale me semble plus adéquat pour un joueur intéresser par la guilde malgré tout les problèmes qu'elle pose .
Je pense donc que les deux modes sont intéressant car les deux posent des avantages et des limites .
Personnellement je pense qu'un entretien de recrutement avec un certains nombres de membres et non pas que le meneur / bras droits / recruteur me semble mieux , à horaires fixe dans la semaine ( par exemple que le samedi .). La  candidature écrite devrait pouvoir être possible tout le temps sur le forum . Les joueurs motivé avec de l'aisance à l'écrit pourrait postuler a tout moment et les joueur motivé avec de l'aisance à l'oral pourrait postuler devant la guilde comme un joueur lambda qui passerait par écrit .

free57

free57

moi je pense que dans 1er temps passer en vocal pour la simpliciter de dicusiont et par le forum si la personne veut toujour rentrer dans la guilde pour que l on puisse voire sa presentation du perso et voter ^^

Black-Stonne

Black-Stonne

Moi je dirait on garde l'ancien mode de recrutement car sur les 4 personne a rentrer deux on été bien intégrée , 1 est parti car il pensais pas correspondre au lvl de guilde (donc pour moi est pas pris en compte ) et 1 est parti de lui même pour je ne sais quelle raison . Pour la proposition de puni , dans un monde idyllique ok mais la on est pas des putin de nègre (rien de raciste : un nègre est une personne qui retranscris pour les autres ) on va pas s'amuser a retranscrire a chaque fois les présentation ! oui l’écris peut être un frein mais c est justement sa force car pour faire de l écris faut être motiver et donc montrer de la détermination ! Surtout qu'on est pas exigent nivaux de l écris et en sachant qu'il devras forcement passer par le vocal pour qu'on se face une idée précise de la personne a qui on a faire, je vote pour l'ancienne méthode : Le recrutement par forum

Grosse bêtche sur votre fesse droite

Votre bras droit adorer cutty Evil or Very Mad

Petit Pikachu



Moi j'adore le principe du recrutement via le forum.Après pour tous vous dire je n'osais pas aller sur le vocal car je ne connaissais personne et je suis un peu réservez mais pendant la période d’essai j'ai pu apprendre a connaitre la guilde et enfin réussi a faire un vocal donc le vocal pourrai être mise pendant la période d'essai. Mais pour moi la 1er condition et le forum le plus important car les candidatures sont bien expliquer. Donc je voterai candidature forum.
La petite nouvelle Pankachu. Laughing

Je donne mon opinion de nouvelle donc je ne peux pas trop dire comment c'était avant. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum